Le village des facteurs d'images

Accueil > LA PLACE DU VILLAGE > Les Archives de la Place du Village > Archive 2016/2017

1x Samedi/mois. Danse biodynamique par Annie

Un samedi matin chaque mois de 9h30 à 13h00
Par ANNIE HOURIET :
nomadeannie@gmail.com
06 82 31 83 39

Portrait ci-dessus par Vincent Lucas
La danse biodynamique c’est la danse de la vie pour tous, le mouvement dans son authenticité et sa beauté, celui qui allie le corps, le cœur et l’esprit.
Annie Houriet - 06 82 31 83 39

La danse biodynamique ouvre et déploie notre potentiel d’expressivité, bien au-delà des ateliers, c’est une manière d’être et un état d’esprit accueillant le vivant qui s’installe dans la joie du mouvement retrouvé. Elle fait émerger le danseur que nous sommes tous à partir d’une préparation physique, émotionnelle et énergétique.

Bien sûr chacun trouve son expressivité singulière, celle de l’instant, et celle qui nous accompagne dans notre parcours de vie.
Notre identité se fait entre l’évolution permanente et la reconnaissance de cette singularité qui renvoie à l’autre comme à nous-même notre unicité.
Chaque danse est un acte fondateur, sans se prendre au sérieux parce que l’on rentre en danse de tout notre coeur comme un enfant qui joue à fond ses rêves, en voyageant sur les fondamentaux que sont le corps , le coeur et l’esprit.

Extrait article de Rafael Baile dans Génération Tao n°57 "La voie du mouvement Danse biodynamique retrouver son corps félin"