Le village des facteurs d'images

Accueil > LA PLACE DU VILLAGE

GONG PAISTE BOL TIBETAIN ET CHANT DIPHONIQUE

Prochain rendez vous,
les vendredi 27 janvier et 3 mars de 19h30 à 21h30
Ouverture 19h30 voyage sonore de 20h à 21h30
Participation 10€ (l’adhésion inclus).
Avec astrid Giorgetta et Vincent Lucas.
Les sept métaux présents dans un bol tibétain, sont en lien avec notre alchimie, pour ce qui en est des Gong Paiste c’est une autre affaire. Celui que Vincent a choisi est accordé sur la fréquence du Soleil. 96cm de vibrations…
Se laisser traverser par les vibrations du bol c’est partir pour un voyage subtil. Le chant diphonique rajoute à cela une coloration tout aussi surprenante.
Contact : 0680488981
lefacteur@facteursdimages.com

Astrid Giorgetta et Vincent Lucas sont en exploration libre tout au long de ce voyage Sonore. Rien n’est plus spontané que le moment présent. C’est l’occasion de recevoir les cartes postales crées et projetées par l’imaginaire de chacunes des personnes présentes et d’en faire une partition. Le voyage imaginaire et à la disposition de tous il suffit de poser les conditions idéales. Le bol sonne en résonance avec notre système solaire, si familier. Les sept métaux présents dans un bol tibétain, sont en lien avec notre alchimie familière. Pour ce qui en est du Gong Paiste, qui est accordé sur la fréquence du Soleil (96cm de vibrations…) c’est une autre affaire. Ses multiples sonorités sont d’inspiration plutôt cosmiques... avec le tambour Chamanique, nous sommes en lien avec la terre. Le passage d’un instrument à l’autre nous fait voyager à la rencontre de notre "être-rangé", enfouis dans notre inconscient.

Le Voyage sonore dure environs une heure et débutera après une courte introduction participative.
Vous pourrez choisir votre position, assise ou allongé.
Plaids, coussin, tapis de yoga vous seront fournis.
Paf 10€
PS : Repas végétarien tiré du sac après le voyage.

Au programme : 
respiration du feu pendant 5 Mn, histoire de gonfler sa bouteille d’oxygène, puis plongée en apnée la plus longue possible, puis au son du bol, 3mn de HOM long et le plus grave possible , puis pour finir par une grande relaxation allongé pendant que vibre le Gong ou le bol, que chante la voix diphonique de Vincent ou le tambour d’Astrid.