Le village des facteurs d'images

Accueil > Les villegiatures > Le phare du village > Le Repaire de Marseille

Hervé Kempf

carte blanche à Hervé Kempf le samedi 30 mai 2009 au point de Bascule. 108 rue de Breteuil. Marseille

voir le Pdf du programme de la soirée carte blanche à Hervé Kempf.

PDF - 651 ko

Si vous souhaitez rejoindre "Le Repaire de Marseille"
Le précédent ouvrage d’Hervé Kempf, “Comment les riches détruisent la planète”, a rencontré un grand succès aussi bien en France qu’à l’étranger. Écrit en 2006, ce livre démontrait l’impasse du système, incapable d’assurer à tous un juste développement et de garantir la survie des générations futures.

Dans son nouvel essai, “ Pour sauver la planète, sortez du capitalisme ” Hervé Kempf, journaliste au Monde, montre qu’en dépit des menaces l’avenir reste ouvert et l’optimisme justifié.

« Est-il possible d’aller vers la sobriété sans passer par des secousses violentes ? Pouvons-nous éviter que les gouvernements capitalistes imposent une réponse autoritaire en tentant une ’relance’ aussi dommageable écologiquement qu’inutile ? Je ne sais pas. Face aux sombres perspectives, l’heure des hommes et des femmes de cœur, capables de faire luire les lumières de l’avenir, a sonné. ».

Plus d’infos sur :
http://www.reporterre.net/

Dès aujourd’hui, vous pouvez nous faire part de vos réflexions en ouvrant cette sous-rubrique et en vous exprimant dans l’agora située à la fin de cette sous-rubrique