Le village des facteurs d'images

Accueil > Les villegiatures > Le phare du village > Le Repaire de Marseille

LE FILM SEVERN

Le 11 novembre 2010
Repaire exceptionnel Hors les murs.
En effet le Repaire de Marseille est associé au cinéma les Variétés pour la présentation en avant première du prochain film de Jean-Paul Jaud "SEVERN, la voix de nos enfants".

www.severn-lefilm.com

jeudi 11 novembre 2010

A 20h00 au cinéma Les Variétés de Marseille
Jean-Paul Jaud : réalisateur du film
animera les débats après la projection

Prévente à la caisse du cinéma Les Variétés dès le mercredi 3 novembre 2010 à 14h30.
Tel : 04 91 53 27 82 (de 14h00 à 19h00)

Synopsis : En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète. Six minutes à vous couper le souffle.

En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s’apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009. Que s’est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?

Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu’elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d’entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

Après les débats, Château Sulauze situé à Miramas nous fera découvrir ses vins bio et nous pourrons déguster les produits bio offerts par Alliance Provence.