Le village des facteurs d'images

Accueil > Vincent LUCAS > LES "THEATRES DE RUE" > SMALL IS BEAUTIFUL

Small is beautifull 2007

12 compagnies européennes s’invitent dans les rues de St-André [Marseille 16ème]
Vendredi 28 et samedi 29 septembre 2007

(Images ci-dessus) PRE#1 suivi de Les Tubes (Mobiles)
Small is beautiful est à l’origine un dispositif d’accompagnement de la diffusion européenne de spectacles de petites formats répertoriés dans un catalogue commun aux membres du réseau IN SITU. Chaque année, les coorganisateurs peuvent programmer des artistes inscrits au catalogue avec le soutien du réseau.

Ainsi, une sélection de spectacles gratuits et tout public issus de ce catalogue étaient proposée à St André (Marseille) durant deux jours. L’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne ont été notamment représentées.

Photos : ©Vincent Lucas
..................... ..................... .....................

IN SITU, réseau européen artistique pour la création en espace public, et lieux publics, Centre National de Création des Arts de la Rue et pilote de ce réseau, organisent Small is beautiful à St André (Marseille) les vendredi 28 et samedi 29 septembre 2007.

Soutenu par la Commission européenne (programme Culture 2000), IN SITU se structure en deux cercles : un noyau de six co-organisateurs, ambassadeurs du projet dans cinq pays (Autriche, Espagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni) et un faisceau de douze partenaires , structures culturelles, centres de création et festivals dans sept pays d’Europe, qui amplifient l’influence du projet auprès des artistes et des publics. Entre 2003 et 2006, le réseau a coproduit neuf spectacles ambitieux. Entre 2006 et 2009, l’objectif premier reste l’aide à la création de projets artistiques novateurs et européens. À partir de cinq actions complémentaires (Hot Houses et aides à l’écriture, aides à la création, aides à la résidence et à l’adaptation, aides à la mobilité, et Rendez-vous professionnels), IN SITU soutient les artistes depuis la genèse du projet jusqu’à la tournée du spectacle et accompagne ainsi les différentes phases d’un projet artistique.

source : KARWAN